Pure poëzie

Ik grasduin graag in mijn verjaardagsgeschenk van 2005. In Le grand répertoire – machines de spectacle worden alle spektakelmachines van het Franse straattheatergezelschap Royal de Luxe opgelijst. Van ‘machine à tartiner le Nutella’ tot ‘piano à poules’. De bijhorende levendige instructies reconstrueren de kippenpiano : 

“Nombres de touches : onze. Places sur le perchoir : trois ou quatre selon la corpulence des gallinacées. Sonorités : gamme de timbres métalliques. Vélocité : variable selon saison et appétit des artistes. Genre musical : musique cacophonique. Amplification : naturelle par caisse de résonance. Principe de fonctionnement : attirées par le blé, les poules picorent les grains dans les grandes cuillères qui basculent sous l’impact des coups de bec. …”

De aan ongebreideld fantasierijke geesten ontsproten machines stonden in 2005 opgesteld in een aftandse Antwerpse locomotievenloods.

 

One thought on “Pure poëzie

  1. Pingback: Puur spektakel « eddiefromohio

Geef een reactie

